Questions courantes

La TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® est une technique de micropigmentation paramédicale du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices). Selon l'application des techniques il est possible d’obtenir un effet de cheveux plus ou moins long en fonction des caractéristiques spécifiques de chacun.
 
Grâce à cette solution innovante, les cheveux sont dessinés avec la couleur de pigment appropriée, à noter que celle-ci est hypoallergénique, bioabsorbable et absolument non toxique. En particulier, grâce à ces améliorations,  les résultats esthétiques du traitement sont garantis, pour des cas de clarté nucale, cicatrices de F.U.T ou F.U.E, cicatrices génériques sur le cuir chevelu et tous les types d'alopécie.
 
La TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® du cuir chevelu est si réaliste et naturelle qu'il y paraît comme des points ou poils brun / gris, placés dans le derme à une distance suffisante les uns des autres. Cela soulève l'effet apparent de la chevelure rasée. Les résultats obtenus sont différents selon les applications de ces techniques. La tricopigmentation du cuir chevelu est une intervention esthétique qui n'implique que très peu de douleur, si elle n'est pas perceptible, seul un picotement au moment de la réalisation du traitement peut être ressenti. L'une des techniques de départ de cette discipline est tout simplement appelé BOUNCE®. Né comme la mise en œuvre des techniques existantes, la TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® représente un véritable protocole opérationnel, par rapport à d'autres pratiques du même secteur, elle est capable de produire un effet réaliste rasé, avec moins de chance de tonification et de migration de la couleur.
 
La TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® est une méthode brevetée.
 
La TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® est non-invasive, permanente, ne comporte aucune chirurgie et fournit des résultats garantis.

Plusieurs interventions, de durée variable
Selon la surface à traiter, la TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® nécessitera une ou plusieurs séances. La durée de l’intervention varie en fonction de chaque situation individuelle, rarement au-delà de quelques heures, car ce travail très minutieux requiert une grande concentration et une grande sûreté du geste de la part de l’exécutant.

L’apparence est très naturelle et reproduit au plus proche l’effet du cheveux soit d’un effet rasé ou d’un aspect plus long, tout dépend de votre besoin et de ce qui est possible de faire selon chaque cas.

Les rendez-vous sont toujours pris bien à l’avance, une consultation est nécessaire afin de vous renseigner sur absolument toutes les phases du traitement. Nous vous demanderons de prendre contact dans un premier temps par email ou téléphone et de lire notre formulaire de consultation.

La consultation est gratuite et sans engagement. Elle peut être envisagée soit par email, soit directement chez nous.

Le traitement de la  TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® n’est pas douloureux et elle est beaucoup moins invasive qu’une intervention chirurgicale; elle intervient moins en profondeur, ne nécessite aucune anesthésie et la finesse des aiguilles fait que le traitement est généralement bien toléré.

L’appareil utilisé a été conçu spécialement pour ce travail et se nomme le TRiCODERMOPGRAPHE®, les aiguilles stériles sont aussi conçues pour ce traitement, ainsi il faut savoir que des pigments stériles et biodégradables sont utilisé pour ce traitement. Nous n’utilisons absolument pas de pigments de tatouage ou de maquillage permanent, nous vous garantissons de travailler avec le must de la tricopigmentation.

Si vous désirez effectuer un patch test cela est possible le coût du test est de CHF 180.-- TVA incluse.

Vu la mode du « dégarni-sexy » et des crânes rasés qui se répand depuis une dizaine d’années, on peut prédire un bel avenir à la méthode de la TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE®.

Autres questions

Oui, nous essayons au mieux de reproduire à l’identique l’aspect du cheveu selon sa longueur. L’aspect est vraiment naturel et recommandé. Si vous désirez accentuer l’aspect, cela est possible aussi, mais nous préférons toujours être au plus proche du naturel.

Une rougeur apparaît à la fin du traitement, en raison de l’inflammation des tissus. Pour accélérer la décongestion, des crèmes apaisantes sont appliquées et la rougeur s’atténue rapidement, pour disparaître au bout de 48 heures au maximum.

Non le traitement ne fait pas mal, vous sentirez une petite gêne au début du traitement mais vous vous acclimaterez très bien à la sensation.

Cela dépend, la couleur va évoluer, selon différents facteurs, personnels, génétiques et liés au mode de vie. A terme, la TRICOPIGMENTATION® / TRICOPIGMENTAZIONE® est appelée à s’estomper, voire à disparaître - un processus qui varie selon l’âge et les facteurs génétiques, l’exposition au soleil, la prise de médicaments, l’anatomie. Idéalement, il faudrait répéter l’opération au bout d’un an environ, si l’on entend garder la couleur originelle.

Cela dépend, la couleur va évoluer, selon différents facteurs, personnels, génétiques et liés au mode de vie, mais vous constaterez un éclaircissement après 10 jours, le résultat sera visible dès le 30ème jour.

Des pigments stériles et biodégradables sont utilisé pour ce traitement. Ils ont été conçus spécialement pour ce traitement et sont conformes aux normes internationales et Suisse.

La machine utilisée est le TRiCODERMOPGRAPHE® élaboré pour la méthode et les aiguilles son stériles et à usage unique et spécialement conçue pour la pratique.

La couleur se modifie légèrement et peut aussi disparaître dans le temps. Il faut savoir que les couleurs on une durée de vie de 6 mois à 18 mois en fonction de chacun, donc nous ne pouvons pas vous dire précisément le temps réel de la tenue de la couleur.

Oui cela est réversible. Nous pouvons vous diriger vers de très bon spécialiste du laser.

Le coût d’une intervention est très variable selon les zones traitées. Lors de votre consultation nous pourrons vous établir un devis.

Oui vous devez être majeur, si vous ne l’êtes pas un fiche de consentement en accord avec les parents sera réclamée.

Nous conseillons de retoucher le traitement tous les 12 à 24 mois afin d’avoir un résultat toujours optimal.